actualitéculture

Beni – Culture : Le CS Ishango remporte le titre du concours « Beni, tous pour la paix »

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Clôture dimanche 10 décembre 2023, du concours « Beni, tous pour la paix » version mixte deuxième édition, organisé par le Club des Jeunes pour la Promotion de la Culture (CJPC) en collaboration avec la sous-division de l’EPST ville de Beni.

Dans une finale très palpitante riche en spectacle et démonstration, les écoles finalistes ont prouvé leur savoir-faire devant une crème intellectuelle venue pour la cause.

Les rubriques Génie en herbe, Exposé scientifique, Poème, Dictée, Lecture, Théâtre (Sketch ou Comédie), Danse traditionnelle, et danse Moderne étaient comme des chevaux de bataille pour rafler le titre de la meilleure école de la ville. Le complexe scolaire Ishango est sorti vainqueur avec 73,8% après la compilation des points obtenus dans chacune des rubriques.

Voici les résultats rendus publics par l’équipe du jury pour ces douze (12) meilleures écoles de la ville de Beni dans cette deuxième édition du concours « Beni, tous pour la paix » version mixte :

1. CS Ishango : 73,8%

2. Institut Wasingya : 72,6%

3. Lycée Muhani : 72,1%

4. Institut Bungulu : 71,9%

5. Institut Kalumendo : 70,8%

6. Institut Kasanga : 67:6%

7. Institut Kabalaka : 67;3%

8. Institut professionnel de Paida ( IPP) : 65,8%

9. Cs Kilimandjar : 64,6%

10. Institut Kanzulinzuli : 64,3%

11. Institut Kisungu : 63,6% et

12 l’Institut Lukelo : 57,9%.

Cependant, le CJPC remercie tous ses partenaires pour la réussite de ce concours tout en précisant que la remise des cadeaux à ces douze (12) écoles interviendra le dimanche 17 décembre prochain.

A noter que ce concours organisé par le Club des Jeunes pour la Promotion de la Culture (CJPC) en collaboration avec la sous-division de l’EPST ville de Beni visait à renforcer le niveau de l’éducation des élèves, les déstresser, les initier à la recherche scientifique et contribuer au processus de la restauration de la paix en région Beni.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page