actualitésocieté

Beni : La Monusco remet des matériels informatiques à la PNC/Oïcha

Par Gloire Tsongo depuis Beni 

Remise des matériels informatiques et accessoires à Police Nationale Congolaise (PNC), district d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni. Une remise signée par la section police Monusco UNPOL, ce jeudi 11 janvier 2024.

Le chef de bureau de la Monusco/ Beni, Monsieur Obbat, le commandant a.i de la PNC/Oicha, le Commissaire Supérieur Mbala Michel, et d’autres cadres de la PNC ont pris part à la cérémonie y relative.

C’est l’administrateur Assistant du territoire de Beni, le colonel Kalonji Shalunga qui a réceptionné ces matériels au nom du Gouvernement Congolais. Il en a profité pour féliciter la Monusco avant d’appeler le commandant ad intérim du commissariat territorial de la PNC/ Oicha à l’usage en bon père de famille de ces matériels.

« Nous vous remercions de tout ce que vous êtes en train de faire au nom de la Monusco et dans notre territoire de Beni. Ce que le commandant de la Police Nationale Congolaise a énuméré, ça montre réellement que le partenariat est au bon fixe. Aujourd’hui, nous sommes ici c’est pour assister à cette remise de matériels bureautiques et informatiques pour la CAPACITATION de notre Police Nationale Congolaise. C’est pourquoi à notre titre nous vous disons encore une fois merci et nous exhortons les utilisateurs de ces matériels de le bien gérer et de bien les garder comme des responsables car aujourd’hui la Monusco nous a doté, la Monusco va partir et demain ça sera encore qui », a-t-il signifié.

Notons que ces matériels bureautiques et informatiques viennent renforcer le système de CAPACITATION de la Police Nationale Congolaise, district d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page