actualitésécurité

Beni : Une accalmie précaire s’observe à Kasindi ces dernières semaines (Barthelemy Kambale)

Par Gloire Tsongo

Il s’observe ces derniers temps une accalmie precaire au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique démocratique du Congo.

C’est ce qu’à révélé ce lundi 25 mars 2024 à congopresse.net Monsieur Kambale Sivavuyirwa Barthelemy, fonctionnaire délégué du gouverneur, affecté à Kasindi. C’est après avoir consulté les différents rapports des chefs des quartiers.

Il certifie que des cas isolés sont signalés faisant allusion à la récente incursion des ADF au quartier Sayo commune de Mulekera en ville de Beni la nuit de samedi 23 au dimanche 24 mars dernier, et ses administrés doivent être prudents tout en appellant les habitants de son entité de conjuguer avec les services de sécurité pour barrer la route à l’ennemi.

Cette autorité locale a, dans son interview accordée à la presse ce lundi 25 mars, souligné qu’une autre forme d’insécurité est la présence des maisons de tolérance communément appelées Q.G. Le numéro 1 de Kasindi affirme que ces différentes maisons seront perquisitionnées dans les jours prochains.

Signalons que depuis près de trois semaines, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi est dans une tournée des différents quartiers pour prêcher la sécurité à la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page