actualitépolitique

Campagne électorale 2023 : Félix Tshisekedi face à la population de Moanda

Par Sarah Ntetele

Dans le cadre de sa deuxième journée de campagne électorale, Félix Tshisekedi s’est rendu, ce lundi 20 novembre 2023, à Moanda, dans la province du Kongo-Central, où il a tenu son meeting devant des milliers des citoyens ayant répondu à son appel.

Dans son discours, en réponse aux questions posées par la population, Félix Tshisekedi a rassuré les habitants de cette partie du pays que les dispositions sont déjà en cours pour palier aux différents fléaux qui guettent le pays notamment dans le secteur de l’électricité, de l’eau, de la sécurité, du social et de l’économie.

En ce qui concerne la desserte en électricité, le Président sortant a promis que d’ici au 20 décembre prochain Moanda sera éclairé.

Quant à l’inflation constatée sur les marchés, Félix Tshisekedi a indiqué que cela est un processus. L’État Congolais se bat déjà pour résoudre ce problème à travers la production locale, a-t-il rassuré.

Et pour ce qui est de l’insécurité, le candidat numéro 20 à la prochaine présidentielle a promis de renforcer l’effectif des forces de l’ordre et de sécurité, cependant, la formation des effectifs déjà existant et leurs conditions de vie et de travail sont toujours déplorables donnant lieu à des bavures policières.

Ce faisant, Félix Tshisekedi a sollicité l’appui de la population de Moanda pour l’obtention d’un deuxième mandat afin de lui permettre de parachever son programme d’action articulé notamment autour de la gratuité des soins de santé pour tous, la création d’emplois pour jeunes, la reconstruction et la modernisation du pays.

Au sujet de l’emploi, ce candidat à sa propre succession a rappelé aux jeunes que l’État ne crée pas d’emplois. Les jeunes doivent créer ou prendre des initiatives que l’État peut soutenir en facilitant le crédit bancaire.

Signalons qu’après Moanda, le Président sortant s’est envolé pour Boma, toujours au Kongo-Central, où il devra inaugurer l’usine des semences agricoles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page