actualitésport

CAN 2023 : Côte d’Ivoire – Nigeria, une finale de bataille ce soir à Abidjan

Par Exaucé Mwano

C’est la finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, ce soir à 21 heures de Kinshasa, au stade olympique Alassane Ouattara d’Abidjan, entre le pays hôte la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Les deux nations vont s’affronter devant leurs publiques, les invités et les autorités du football africain sous une intensité forte puisqu’elle demeure très alléchante cette finale franco-anglaise.

Après leurs parcours pas trop élogieux mais impressionnants en terme des spectacles, les deux nations les voici en finale. Les hommes d’Emersé Fae sont convaincus de rafler la troisième étoile. De l’autre côté, les aigles du Nigeria sont aussi déterminés de remporter cette fois-ci leur quatrième Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, cette finale s’annonce très chaleureuse entre les deux équipes habituées de cette prestigieuse compétition.

Rappelons que la Côte d’Ivoire avait éliminé en demi-finale la RDC sur le score de 1-0. Le Nigeria de son côté avait battu l’Afrique du Sud par séance des tirs au but.

En attendant les résultats de cette finale, l’Afrique du Sud occupe la 3è place après avoir battu la RDC en match de classement en séance des tirs au but 5-6 et la RDC occupe la 4è place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page