actualitésport

CAN 2023 : « Nous sommes convaincus de rafler la troisième place ou les médailles bronzes » (Sébastien Desabre)

Par Exaucé Mwano

Le sélectionneur congolais Sébastien Desabre était, ce vendredi 09 février 2024, à 12h, en conférence de presse d’avant-match, accompagné du défenseur congolais Dylan Batubinsika.

« Nous sommes motivés pour jouer cette troisième place, malgré que ça nous arrive après une grosse déception, battus en demi-finale par la Côte d’Ivoire, le pays hôte, mais nous sommes des professionnels et nous devons nous relever pour bonifier cette CAN en remportant une médaille », a t-il déclaré.

La sélection congolaise reste très confiante et espère remporter la médaille puisqu’elle sera un fruit des abnégations fournies pendant cette 34è édition de la CAN.

Le défenseur et axe central congolais, Dylan Batubinsika s’est exprimé en ces termes : « Nous avons combattu depuis le début de la compétition jusqu’à arriver au dernier carré, avoir cette médaille sera une récompense pour le chemin parcouru tout au long de cette CAN ».

Signalons que les léopards de la RDC ont remporté la troisième place en 2015 lors de la CAN Guinée Équatoriale. La sélection congolaise doit affronter, ce samedi 10 février 2024, la sélection sud-africaine, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan à 21h, dans un match de classement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page