actualitésocieté

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Burkina Faso bat la Mauritanie et occupe la première place du D

Par Exaucé Mwano

Cette CAN ne cesse d’être surprenante et les prestations magiques s’accroissent toujours pendant la poursuite de cette 34e édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Les étalons du Burkina Faso ont battu les mourabitounes de la Mauritanie sur un score d’un but à zéro (1-0), un match très serré et percutant par la détermination de ces deux nations très reconnues en football africain, surtout celle de l’équipe de la Mauritanie qui se construit et remonte pendant un temps avec ses belles prestations aussi.

C’est alors que le Burkina Faso occupe provisoirement la première place du groupe D avec 3 points, suivi de l’Algérie 1 point, de l’Angola 1 point et de la Mauritanie 0 point.

Pour le groupe E, la Namibie a surpris la Tunisie à la dernière minute des jeux, soit à la 89e minute sur une tête bien ajustée de Daniel Hotto, 1-0 score final.

Et l’autre rencontre du groupe E, le Mali a battu l’Afrique du Sud sur la note de 2-0 et prend donc la première place du classement grâce à cette victoire de 2 buts à zéro.

Voici donc le classement du groupe E :

– Mali 3 points +2

– Namibie 3 points +1

– Tunisie 0 point

– Afrique du Sud 0 point.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page