actualitésport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Louis Gasset limogé à la tête de la sélection ivoirienne

Par Exaucé Mwano

Le sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset, vient d’être viré à la tête de la sélection ivoirienne après l’élimination de la Côte d’Ivoire de la CAN.

En effet, les éléphants quitté la compétition après leur défaite (0-4), lundi 22 janvier 2024, face aux nzalang national de la Guinée Équatoriale.

Cette nouvelle est parvenue à la rédaction de congopresse.net à travers une source proche sur place en Côte d’Ivoire.

Les éléphants ont été humiliés face aux nzalang nacional sur la note de 0-4 devant leur nombreux supporters au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.

Au moment où ils ont bien débuté la compétition dans un match d’ouverture en battant la Guinée Bissau 2-0, mais c’est par après qu’à la deuxième journée que la vapeur s’est renversé en concédant leur première défaite 0-1 face au Nigeria.

En effet, le Sélectionneur des éléphants est limogé et est désormais remplacé par son adjoint Emersé Fae l’international ivoirien qui assumera l’intérim.

Il sied de noter que Jean-Louis Gasset est de la nationalité française. Il est né le 9 décembre 1953 à Montpellier en France. Gasset est passé par plusieurs clubs étant entraîneur notamment FC Girondins de Bordeaux et l’AS Saint Etienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page