actualitépolitique

Ceni: En séjour au Sud-Kivu, Denis Kadima se met au travail avec les agents et cadres des démembrements 

Par Fédor Mongendo

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima, a présidé jeudi 28 avril, à Bukavu, en province du Sud-Kivu où il séjourne, une séance de travail avec les cadres et agents du Secrétariat exécutif provincial des antennes de cette province. Mais peu avant, le Secrétaire exécutif provincial, Gaudens Maheshe a fait visité les installations du siège de la Ceni dans cette province.

Pendant près de deux heures, les participants ont passé en revue les activités de tous les démembrements et opérations électorales en cours, notamment l’actualisation de la cartographie électorale.

Plusieurs sujets ont également été évoqués à cette réunion, parmi lesquels ceux implémentés par l’équipe Kadima. Ce dernier, s’appuyant sur l’équipe qui l’accompagne, a rappelé à l’assistance que les ressources humaines sont au centre de son action pour offrir aux congolais des élections de qualité en 2023, reflétant la volonté de l’ensemble des électeurs.

Denis Kadima s’est montré résolument engagé à améliorer l’image de la Ceni. C’est dans ce cadre qu’il a initié un processus de rebranding, qui consiste à redorer l’image de l’institution à travers, notamment une gestion parcimonieuse des ressources aussi bien financières, humaines que matérielles mises à sa disposition.

Il a rappelé la vision contenue dans le plan stratégique qu’il a mis sur orbite : « Une Ceni de standard mondial qui imprime une culture démocratique pérenne en RDC ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page