actualitésport

Chan Algérie 2023: la RDC quitte la compétition sans marquer le moindre but

Par Pi Tiem's

Les Léopards de la RDC ont perdu, dimanche 21 janvier 2023, devant le Sénégal par le score de 3-0.

Une déception pour les joueurs congolais qui pensaient à tout prix arracher une victoire pour se qualifier en quart de finale. Mais après 21 minutes de jeu, ils vont encaisser un premier par un corner bien négocié suivi d’un bon réflexe du joueur Sénégalais Ousmane Diouf, qui profite du ballon dévié par la défense congolaise pour le mettre au fond du filet.

Les Léopards mal au point depuis le début de cette compétition finissent par concéder un carton rouge à la 29 minutes de jeu. La RDC va perdre son défenseur central Kevin Mondeko, sortie par un carton rouge, suite à son intervention agressive sur un attaquant sénégalais. Une situation difficile qui poussera les congolais à jouer avec une infériorité numérique. Les lions de la Teranga vont ensuite profiter des espaces laissés par des congolais pour se créer des occasions de but.

À la deuxième période, les joueurs Sénégalais finissent par concrétiser leurs actions, notamment à la 73e minutes avec Pape Dialo et de Malick pour le 3e but du Sénégal.

Face à cette défaite, le RDC termine à la dernière position du groupe B et quitte la compétition avec 2 points derrière l’Ouganda qui a perdu contre la côte 3-1.

La RDC quitte le championnat d’Afrique des Nations sans marquer le moindre but. Après 2 matchs nuls, les Léopards sont éliminés en premier tour: « une première pour la RDC dans cette compétition ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page