You are here
Home > actualité > Coronavirus: Aucun cas positif en RDC, (INRB)

Coronavirus: Aucun cas positif en RDC, (INRB)

Le laboratoire vétérinaire de Kinshasa en compagnie des experts en épidémiologie de la Rdc ont fait une mise au point sur l’état de lieu et l’évolution de l’épidémie du coronavirus dans le monde. Ils ont appelé la population congolaise au calme face au rumeur d’un cas de coronavirus en Rdc.

Au cours d’une matinée scientifique organisée mercredi 12 février au laboratoire vétérinaire de Kinshasa à l’intention des journalistes membres de l’association des communicateurs de santé en Afrique, le docteur Edith Mukwembe,responsable du laboratoire de virus respiratoire à l’Institut national de recherche biomédical (INRB) a attesté qu’aucun cas avéré positif n’a été enregistré par le service spécialisé en Rdc. Ce médecin microbiologiste, assure que toutes les précautions sont prises pour empêcher l’intrusion du coronavirus en République démocratique du Congo. Les congolais ne doivent pas céder à la panique mais plutôt se préserver étant donné que la maladie ne pas très connue.

Edith Mukwembe a insiste sur le renforcement de l’hygiène à travers le lavage des mains. Étant donné que le coronavirus est une maladie d’origine animale découvert en Chine dans un marché de vente d’animaux, il est recommandé de manipuler les animaux d’autant qu’on n’est pas encore certain de l’animal qui transmet ce virus,ainsi bien cuire la viande avant la consommation.

En un jour 2564 nouveau cas on été confirmé dont 92 dehors de la chine. La RDC faisant parti de 10 pays le plus exposé à ce virus,  « nous devons veillé sur nos frontières afin de ne pas importer cette maladie », a-t-elle ajouté. .

 

Naomie Mpila

Laisser un commentaire

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =


Top