You are here
Home > actualité > Sud-Kivu: Des agences de voyage suspendent les activités à Uvira

Sud-Kivu: Des agences de voyage suspendent les activités à Uvira

Toutes les agences de voyage d’Uvira ont séché leurs activités sur la RN5 ce vendredi 14 Février en solidarité avec l’agence EL-SHADDAI. Cette dernière a été suspendue par le ministère provincial du tourisme pour cause d’irrégularité des payement des taxes .

Pendant cette journée, aucun bus de transport en commun n’a quitté la ville d’Uvira pour Bukavu. Le même fait a été observé dans le Chef-lieu de la province du Sud -kuvu. Le président du comité des agences de transport en commun, monsieur BANGA KAHUNGU Pacifique insinue que leurs structures contestent les injonctions du service du tourisme leur obligeant à percevoir 1$ à chaque passager comme taxe du service de tourisme.
«Le service de tourisme doit envoyer ses propres taxateurs pour percevoir cet argent auprès des passagers, notre grève va se poursuivre jusqu’à ce qu’une solution palliative soit trouvé», a-t-il expliqué.

Contacté à ce sujet par Congopresse.net, le responsable du service de tourisme dans la ville d’Uvira a indiqué que la loi oblige aux redevables d’incorporer cette taxe dans le billet du passager pour leur permettre d’émettre la note de débit. BUDIMA KUZA signale aussi l’accumulation des dettes à l’égard de l’État congolais comme la raison de la fermeture de L’agence EL-SHADDAI Uvira.

Gautier Mayani 

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =


Top