You are here
Home > actualité > Coronavirus: Félix Tshisekedi ordonne un dépistage immédiat de tous les membres du gouvernement

Coronavirus: Félix Tshisekedi ordonne un dépistage immédiat de tous les membres du gouvernement

Le sommet de l’Etat n’a pas échappé à la pandémie de coronavirus. Il s’agit de la ministre de l’économie nationale Madame Acacia Bandubola Mbongo, son époux et son directeur de cabinet testé positif à l’épidémie de Covid19 et son mis en quarantaine.

Quant à ce, le chef de l’Etat a ordonné un dépistage immédiat à tous les membres du gouvernement, qui du reste déjà testé sont en observation.

Des sources concordantes font savoir que la ministre présentait des symptômes depuis 48heures. Origine de cette double contamination, le frère propre, Directeur de Cabinet de la ministre de l’Économie, rentré d’un voyage de France le 10 mars. Le Dircab a été aperçu au Cabinet pendant trois jours avant de disparaître. « la ministre a développé la fièvre à la réunion de crise à la Primature puis au dernier Conseil des ministres extraordinaire.

Le Président de la République, très fâché de cette attitude, a instruit que tous les membres du gouvernement présents à ces rencontres soient contrôlés » expliquent ces mêmes sources.

 

Yvette Ditshima

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 25 =


Top