You are here
Home > actualité > Coronavirus: Les premiers mots du Docteur Muyembe entant que secrétaire de la riposte contre Covid19

Coronavirus: Les premiers mots du Docteur Muyembe entant que secrétaire de la riposte contre Covid19

Un premier face à face avec la presse vient d’avoir lieu ce mardi 24 mars dans la soirée entre le secrétaire général de la riposte contre la pandémie à coronavirus en RDC le Dr Muyembe Tamfum Jean-Jacques.

En ce qui concerne les mesures préventives Jean-Jacques Muyembe affirme «On a pris une série de mesures. On veut maintenant voir l’efficacité de ces mesures. Nous en envisageons d’autres plus importantes comme dans. Mais il faut en étudier les paramètres et les conséquences. Au final, ça sera au président de la république d’en décider»

Quant au traitement à la chloroquine le président du secrétariat technique à la riposte contre Covid19 affirme qu’elle sera bel et bien d’usage «Elle fera partie du traitement.Nous attendons un lot qui va arriver dans 4 ou 5 jours»

Jusque-là la RDC compte «45 cas confirmés a kinshasa, 3 décès. Gombe foyer de la pandemie,tranche d’âge atteinte 31-50 ans, hommes (76%), femmes (12%) » et «Aucun cas confirmé dans le haut Katanga ». Affirme Dr Muyembe

«Nous sommes également en contact avec le task force mis en place par la Présidence . Nous organiserons les conférences de presse. Mais Nous nous limiterons à communiquer sur ce qui est technique. Le ministère de la santé va s’occuper du reste. Mais nous travaillons en collaboration» A-t-il conclu

Pour rappel, Jean-Jacques Muyembe a été nommé la semaine dernière secrétaire général de la riposte contre Coronavirus.

YvetteDitshima

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 24 =


Top