actualitépolitique

Covid-19 : le ministre Yves Bunkulu s’implique dans l’accompagnement des congolais rapatriés et la mise en quarantaine

Le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu apporte son concours à la commission technique mise en place pour une bonne prise en charge des congolais rapatriés et mis en quarantaine en prévention de Covid-19.

En sa qualité de membre de cette commission technique, le ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola qui joue un rôle important au sein de cette commission notamment dans la facilitation de la réquisition des hôtels pouvant servir de cadre d’hébergement pour la mise en quarantaine des compatriotes rapatriés de l’étranger ainsi que leur restauration, s’est déjà mis au travail.

C’est dans cette optique qu’il a entrepris des plusieurs semaines des contacts avec les différents opérateurs de son secteur pour un meilleur accompagnement dans le rapatriement des compatriotes pour leur logement et restauration.

C’est ainsi que le ministre du tourisme a échangé le 13 Mai 2020 avec Abed Achour,un des opérateurs du secteur du tourisme.

Ce dernier, grâce à ses services hôteliers, entend apporter son appui à la commission technique notamment dans le logement et la restauration des compatriotes.
Le ministre Yves Bunkulu a rassuré à ses interlocuteurs que les compatriotes qui arrivent au pays seront désormais logés dans les meilleures conditions. Selon le ministre, les dispositions utiles ont été prises quant à ce.

De son côté, l’opérateur Abed Achour a remercié le ministre Bunkulu pour la confiance qu’il a placé aux opérateurs. Fort de son expérience en cette matière, Abed Achour a rassuré le ministre ainsi que l’opinion nationale sur la qualité des services de logement et de restauration qu’il pourra offrir aux compatriotes qui seront rapatriés.

Rappelons que la mise sur pied de cette commission à laquelle siègent quelques ministres sectoriels, a été décidée au cours de la réunion du conseil de ministres tenue en date du 24 Avril 2020, dans le but de contenir la propagation de la pandémie du Covid-19 au pays. C’est Irène Esambo Diata, ministre délégué en charge des Personnes Vivant avec Handicap et autres personnes vulnérables qui chapeaute cette commission.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page