actualitépolitique

Pétition contre Kabund : Steve Kivuata estime que Jean Jacques Mamba n’a pas faussé.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les réactions tombent de partout après le lancement de la pétition initiée par le député  Jean Jacques Mamba à l’encontre du Premier Vice-President de l’Assemblée Nationale, l’honorable Jean Marc Kabund.

Dans une interview accordée à CONGOPRESSE.NET, Me Steve Kivuata, cadre de la coalition Lamuka et de Nouvel Élan estime que cette pétition fait partie de « l’exécution normal de la fonction parlementaire d’un député ».
Il précise par ailleurs que celà fait aussi partie des actions disciplinaires à l’encontre d’un membre du bureau de l’Assemblée Nationale.

Pour ce cadre de l’opposition, les effets de cet acte dépend du bureau de la chambre basse de décider sur l’avenir du Premier Vice-President au bureau de ladite institution s’il doit être déchu ou pas.

Rappelons que, l’élu de Kinshasa et initiateur de ladite pétition, Jean Jacques Mamba avait demandé au Premier Vice-President de l’Assemblée, en la personne du Député national Jean Marc Kabund il y a moins de deux mois, d’éclaircir l’opinion sur sa déclaration dans un média local dans laquelle il confiait que, « pour organiser un congrès, il faut allouer un budget de près de sept millions de dollars américains ».

Il est sans doute important de savoir que cette affaire est loin d’être clos. Et l’avenir nous en dira plus.

 

Giresse Lwimbu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page