actualitépolitiquesocieté

COVID-19: Willy Bakonga auditionné sur la reprise des cours par les députés nationaux

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement,Primaire, Secondaire et Techniques(EPST, Willy Bakonga a été auditionné ce jeudi 04 juin par la Commission Socioculturelle de la chambre basse du parlement.

Face aux aux élus du peuple dans une entretien qui durée plus de 3 heures du temps, le ministre del’EPST a fait savoir aux élus nationaux que la reprise des cours est liée à la décision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A l’issue de ces échanges, Willy Bakonga a fait savoir à la presse qu’il était venu rencontré la préoccupation des députés nationaux, sur la reprise des cours, la gestion de l’enseignement, infrastructures ainsi que la situation de la paie du personnel enseignant.

<<A l’issue de notre échange avec Mondole Esso Libanza,Président de cette commission socioculturelle, plusieurs recommandations seront faites au gouvernement pour améliorer la qualité de l’enseignement primaire et secondaire, socle de tout développement universitaire>>, a-t-il déclaré.

Pour le parachever, le Président de la Commission Socioculturelle, Mondole Esso Libanza a précisé qu’il était impérieux que le ministre Willy Bakonga face le rapport dans son secteur de l’éducation de base. Il ose cependant croire que la reprise des cours aura l’aval des institutions de la République incessamment tout en respectant les gestes barrières pour des provinces touchés ou non touchés par la pandémie de la covid-19.

Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Bouton retour en haut de la page