actualitésocieté

Covid19 : Respect total des mesures dans le transport en commun à Kinshasa

En cherchant le bien-être de la population Kinoise pour éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus, les autorités de la ville avaient mis en place quelques mesures dans le domaine de transport en commun.

Ce dernier a été dit que le bus Transco ne peut transporter que 20 passagers, 16 pour Esprit de vie, 10 pour les mini bus, les taxis 3 passagers et la moto un seul passager.

Pour se rendre compte, Congopresse.net a fait une descente lundi 23 mars dans les chaussées de Kinshasa, voir si ces mesures prises par les autorités Urbaines sont respectées par les chauffeurs de transport en commun.

Le constat fait à l’issu de cette descente est que le bus Transco respecte ces mesures, en transportant que 20 passagers, Esprit de vie est resté aussi dans la même logique.
Mais pour le mini bus, d’autres chauffeurs étant conscient de la gravité de la pandémie COVID-19, ont emboîté les pas. Tandis-que les autres veulent marché sur la loi, boycotte la mis en application de ces mesures.

Il sied a noter que les éléments de la police sont déployés presque partout dans les arrêts de bus pour le contrôle de ces mesures. Et quelques chauffeurs sont aux arrêts pour ne pas avoir respecter les mesures de ce dernier.

 

Fédor Mokungulu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page