actualitésocieté

Décès de Ne Muanda Nsemi : l’UDPS exprime sa compassion

Par Crispin Mutelembe

Dans un communiqué publié, ce mercredi 18 Octobre 2023, dont une copie est parvenue à CongopresseNet, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a annoncé avec une profonde tristesse la disparition du leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi.

Soulignons, en outre, que cette figure politique a joué un rôle important dans le renforcement du partenariat entre le Bundu Dia Mayala (BDM) et l’UDPS/ Tshisekedi.

« Figure politique remarquable pour la Nation en générale et le Kongo-Central en particulier, nous saluons ici sa contribution au renforcement du partenariat entre le Bundu Dia Mayala (BDM) et l’UDPS/ Tshisekedi », peut-on lire dans ce communiqué.

« En cette douloureuse circonstance, nous présentons, au nom de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale/ Tshisekedi, nos sincères condoléances à sa famille biologique et politico-religieuse ainsi qu’à toute la communauté Ne-Kongo », renchérit ce communiqué.

Il est important de souligner que Ne Muanda Nsemi a quitté la terre des hommes, ce même mercredi 19 octobre, après une longue maladie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page