actualitépolitiquesocieté

Destitution de Félix: Ces accusations sont fausses pour dire que c’est le FCC qui instrumentalise Fayulu, déclare Ferdinand Kambere

Le Secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a dans une déclaration rejeté les allégations d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) indiquant que le Front Commun pour le Congo (FCC) est derrière la démarche de maître Théodore Ngoy et du Président de l’Ecide Martin Fayulu visant la destitution de Félix Tshisekedi pour « haute trahison ».

Pour Ferdinand Kambere, parler de l’instrumentalisation de Martin Fayulu par le FCC est une blague de mauvais goût.

« Ces accusations sont fausses pour dire que c’est le FCC qui instrumentalise Fayulu. Hier, Martin Fayulu était avec eux, ils ont harcelé notre régime dans un combat, ne touche pas à ma constitution. Ils ont organisé des marches avec l’église catholique pour faire respecter la constitution. Aujourd’hui, Martin Fayulu refait la même chanson, ça devient de l’instrumentalisation du FCC ? C’est une blague de mauvais goût. Ce n’est pas parce qu’il a été candidat malheureux, parce que Félix Tshisekedi est notre président, qu’il ne peut rien dire s’il y’a violation de la constitution », a-t-il déclaré.

Ce cadre du PPRD a, par ailleurs, souligné que le FCC soutient toujours les institutions du pays en commençant par la présidence de la République.

« En tant qu’alliés, nous nous portons toujours l’idée ou l’orientation de l’autorité morale du FCC qui nous demande de soutenir la coalition, de soutenir les institutions et notre jeune démocratie. Nous n’attendons pas encore naviguer dans les zones des turbulences. Voilà pourquoi on soutient toutes les institutions, en commençant par l’institution président de la République », a-t-il précisé.

Le secrétaire permanent adjoint PPRD a, à cet effet, appelé au respect de la constitution en indiquant que nul n’est au dessus de la loi.

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page