actualitépolitique

Destitution de Kabund: Me Jonathan Eloho appelle à « une mise à l’écart des extrémistes de tout camp confondu »

D’après le coordonnateur du mouvement citoyen Debout Kongolais, Maître Jonathan Eloho, « tous les extrémistes doivent être mis de côté tout camp confondu ». Il l’a dit dans un message parvenu à Congopresse.net mardi 26 Mai dans la soirée.

C’est en rapport avec le débat sur la pétition qui a occasion la destitution de Jean Marc Kabund du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
« N’oublions pas que Kabund est à la base d’une violente tempête dans son propre parti, voir que ses collègues députés, en ont eu marre n’est pas étonnant…
Les perturbateurs et les extrémistes (DE TOUS LES BORDS) doivent être mis de côté pour une survie de la Coalition FCC-CACH. », déclare Jonathan Eloho.

Il poursuit ensuite que « la position du Professeur Djoli a eu le mérite de clarifier le débat, les poursuites ayant été préalablement suspendues, le penal ne tient pas le « parlementaire » en l’état fort heureusement… ».

Rappelons que Jean Marc Kabund a été destitué de son poste lundi le 25 Mai au cours d’une plénière avec 289 députés ayant voté pour la pétition initiée par Jean Jacques Mamba, député du MLC.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page