actualitépolitique

Destitution de Kabund: « c’est un bel exemple car à l’école d’Étienne Tshisekedi c’est la méritocratie qui prime» (Daniel Safu)

Le député Daniel Safu se dit satisfait de la déchéance de Jean-Marc Kabund a Kabund à son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

« c’est un bel exemple car la mémoire du père de la démocratie, Étienne Tshisekedi est honorée, avec son idéologie qui prônée la méritocratie est non l’imaturite car le poste dont ce dernier occupait, était très stratégique qui mérite beaucoup de charisme politique » a-t-il précisé

Pour l’élu de Kinshasa membre de la coalition lamuka, Daniel Safu martèle qu’il s’agissait dune victoire de la minorité.

Néanmoins Daniel Safu souligne que cette déchéance en va des intérêts supérieurs de la nation. « il y a eu ni FCC ni CACH ni Lamuka. C’est une leçon pour toute la classe politique. Il ne faut pas sous estimer la minorité” ajoute-t-il lors de son intervention au perchoir de la chambre basse du parlement ce lundi avant la destitution Jean-Marc Kabund.

Notons ici qu’après cette déchéance, nombres des soulèvements politiques de la part des militants de l’Udps ont eu lieu ce mardi 26 Mai dans différentes provinces notamment le haut katanga et le Kananga.

 

Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page