actualitépolitique

Dossier CENI: Le président de la jeunesse congolaise William Mukambila appelle les religieux à privilégier l’intérêt supérieur de la nation

Par Bendhy Ditu

Dans l’affaire de la désignation des animateurs de la CENI en RDC, les confessions religieuses ont entamé des consultations depuis quelques mois déjà afin de désigner des candidats mais aucun compromis n’est encore trouvé.

Le président du conseil national de la jeunesse n’a pas voulu se faire en rapport avec ce sujet. Il a appelé confessions religieuses à privilégier l’intérêt supérieur de la nation. « Les confessions religieuses sont les représentants de Dieu le père, donc ils ont l’objectif de prêcher l’amour et la paix. C’est pourquoi je leur demande de privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à mettre de côté leurs intérêts particuliers », a dit William Mukambila.

Sur ce dossier, les six confessions religieuses composées notamment de l’église du réveil du Congo ne partagent pas le même avis que l’ECC et l’Eglise Catholique. C’est ce qui bloque encore dans ce dossier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 7 =


Bouton retour en haut de la page