actualitésocieté

Eddy Kapend: « Je suis votre fils que les méchants ont envoyé à la mort sans avoir fait aucun mal »

Par Hermes KAZADI / Stagiaire

Sorti de la prison depuis vendredi le 08 janvier 2021 à la suite de la grâce présidentielle dont il a bénéficié, lui et ses compagnons condamnés à mort dans le cadre du procès sur l’assassinat de l’ex-président Laurent-Désiré Kabila; le Colonel Eddy Kapend a tenu à s’adresser dans un message vidéo au grand Chef Mwant Yav, un message  plein de regrets et de nostalgie, pourrions-nous dire.

« Je suis votre fils que les méchants ont envoyé à la mort, sans avoir fait aucun mal mais grâce à vos prières, grâce aux prières de tous les ruund et de tous les compatriotes Dieu a exaucé et a touché le cœur du président de la République Félix Tshisekedi il m’a libéré, m’a fait sortir de la prison », peut-on lire dans ses premiers mots.

Dans la suite, il clame à grands cris son innocence et rejette toute responsabilité dans l’assassinat de l’ex-président Laurent-Désiré Kabila : « Je vous confirme que moi, je n’avais fait aucun mal à M’zee Kabila, je ne l’avais pas tué. Le sang de ruund n’est pas celui de traîtres, j’avais fait le bien, tout le bien qui m’avait été demandé de faire », poursuit-il.

Il sied de noter que le Chef Mwant Yav communément appelé Mwant Yav Mushid III, il est le 28 ème souverain qui préside actuellement aux destinées du grand Empire Lunda, situé originellement au sud du Katanga d’où Eddy Kapend lui-même est originaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 22 =


Bouton retour en haut de la page