actualitéFemme

[Editorial]: La prise de conscience

La journée de 08 Mars demeure une journée de prise de conscience. La femme doit savoir se faire entendre au sein de la société moderne. Une occasion pour la femme de se mesurer à l’homme par rapport à son savoir-faire et ses innovations.

Le Constat malheureux à Kinshasa est que cette journée est transformée en une fête où certaines femmes dorment dans de bars , boîtes de nuit, hôtel, etc. Ce qui prouve une confusion totale et nuisible pour les femmes qui pensent bien se fonder une considération et dignité dans chaque société.

Autre chose drôle est de voir la majorité des fille sur porter des pagnes en criant haut : « c’est notre fête ». Alors que c’est une journée à laquelle la femme devra prendre conscience sur son importance dans le monde et surtout au sein des différentes institutions.

Femme tu es un être humain qui doit seul se prendre en charge pour faire valoir ta dignité. Mais dans quelles circonstances ?

La journée internationale des droits de la femme se veut une journée de réflexion et d’expériences entre les femmes à travers des conférences débats en vue d’aider les futures femmes à organiser leur avenir. « Eduquer une femme c’est éduqué une nation », dit-on.

Considérée jadis comme une chose,un être sans valeur, la femme actuelle doit incarner toutes les qualités mentales et intellectuelles pour émerger dans cette société dit planétaire dans toutes les matières. Le femme ne doit pas toujours dépendre de l’homme mais d’elle même en se mettant au travail et surtout à défendre ses droits.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page