actualitépolitique

Élections 2023: La CRD de Mboso à la conquête de Popo-Kabaka et Kasongo-Lunda

Par Ben Tshokuta

Il ne reste qu’une année pour que la population se choisisse des nouveaux dirigeants par la voie des urnes. Le temps n’est plus qu’à compter du bout des doigts. Au niveau des états majors politiques, l’on affûte déjà les armes. C’est ce qu’a compris la Convention pour la République et la démocratie (CRD) qui est déjà à la conquête de Popo-Kabaka et Kasongo-Lunda où doit arriver dans les tous prochains jours Christophe Mboso N’kodia, l’autorité morale de cette formation politique.

Ce dernier vient d’envoyer une délégation dans ces deux territoires de la province du Kwango, où il va séjourner avec son épouse Jules-César Mboso.

Arrivée à Popo-Kabaka vendredi 07 octobre, première étape de sa mission, la délégation a bénéficié d’un accueil délirent. Tam-tam, sifflets, applaudissements, cris de joie, voilà l’ambiance qui a caractérisé cet accueil. Du secteur secteur Ngowa jusqu’à la cite de Popo-Kabaka où ils ont tenu un meeting, les émissaires de Mboso Nkodia ont bénéficié d’une escorte et d’un carnal proportionnels à la taille des hôtes. Lors d’un meeting avec la population, la délégation a annoncé l’arrivée incessamment du couple Mboso, surnommé Joe Biden dans ce coin qui de office de son fief.

Chefs coutumiers et notables ont profité de l’occasion pour soumettre leurs désidératas à travers des mémos aux envoyés spéciaux de Mboso. Ces derniers ont, à leur tour promis de les faire parvenir à l’autorité morale.

Pour boucler la boucle de cette rencontre, vivres et non vivres notamment du riz, du sel, des poissons salés, des cartons de vin, des pagnes et autres ont été remis aux populations qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à

Mboso Nkondia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page