actualitésocieté

Élections 2023 : le 2e Vice-président de la CENI examine le chronogramme des activités de sensibilisation des scrutins 

Par Pi Tiem's

Le mardi 29 août 2023 était une journée sans repos pour Didi Manara Linga, le deuxième vice-président de la Centrale Électorale. Ce dernier a examiné les détails pour une meilleure application du chronogramme des activités de sensibilisation des scrutins de décembre 2023 à la maison des élections.

En effet, après s’être imprégné de différentes activités prévues dans ce chronogramme, Didi Manara Linga a promis son implication pour une application sans faille.

« Lorsque nous avons un cadre comme celui-ci, nous ne pouvons que nous réjouir, à juste titre. Une maison des élections est un outil par excellence de fluidité de contacts entre la CENI et toute la population congolaise qui est aujourd’hui intéressée par les élections, toutes les parties prenantes, les partis et regroupements politiques, bref tous les électeurs. Cette Maison des élections, c’est pour tout le monde », a indiqué Didi Manara.

« Nous saluons cette initiative prise par le président Denis Kadima pour que la population congolaise vienne se ressourcer, s’abreuver à la bonne source pour une meilleure information au lieu de se fier aux réseaux sociaux : la vraie information se trouve donc ici. Cette information électorale, elle, est dynamique et toujours d’actualité. Voilà pourquoi, nous demandons à tout le monde de venir s’y ressourcer. Les services ici sont permanents et je tiens à confirmer que la maison sera ouverte toute la semaine, du lundi au samedi, nous serons présents ici : la documentation nécessaire sera disponible », a-t-il ajouté.

Le 2e vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rassuré la population sur la disponibilité et le professionnalisme de son personnel « qui est bien formé » et prêt à fournir un travail de titan.

« Je serai personnellement permanent ici en étant bien évidemment entre les deux. Vous savez que nous sommes à 113 jours des élections et nous n’avons plus beaucoup de temps », a conclu Didi Manara.

À noter que le président Denis Kadima a lancé, mercredi 23 août 2023, les activités de la maison des élections (située sur 54, avenue Kolwezi à Gombe) dont Marie Laure Yaone est la coordonnatrice du projet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page