actualitépolitique

Élections du 20 décembre : La Communauté internationale appelle les parties prenantes à la retenue en attendant la publication définitive des résultats 

Par Dieumerci Matondo 

La communauté internationale composée de l’Angleterre, l’Espagne, le Canada, la Suisse, les Pays Bas, la Suède, l’Allemagne, la Norvège, l’Italie, la Belgique, la République Tchèque appelle les parties prenantes aux élections générales du décembre 2023 à la retenue en attendant la publication définitive des résultats.  

Dans ce document parvenu à notre rédaction, la communauté internationale salue les efforts de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour avoir réussi à organiser les élections dans le délai constitutionnel. Elle rassure aussi de suivre l’évolution de ce processus de près. « Après que les opérations de vote sont clôturées, nous continuons de suivre de près le déroulement du processus électoral en République démocratique du Congo », rapporte ce communiqué.

Aussi, dans ce même document, la communauté internationale salue « l’élan démocratique dont ont fait preuve les électeurs congolais en faisant la file, parfois pendant des heures, malgré des difficultés pour exercer leur droit de vote…».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page