actualitéculture

Culture : Dans le film documentaire « Congo YA sika » Bibiche Kabengele présente les prouesses du président Tshisekedi durant son premier mandat

Par la Rédaction

Fini les tâtonnements, encore moins les élucubrations, lorsqu’il faudrait parler des acquis du premier mandat de Félix Tshisekedi au sommet de la République Démocratique du Congo. Une démarche très ardue, à risques et périls, initiée notamment grâce à l’ingéniosité de Madame Bibiche Kabengele, responsable des Relations publiques du chef de l’État, afin d’aider les Congolais de partout à travers le monde à comprendre les grandes réalisations menées des mains de maître par le Chef de l’État. Lesquelles réalisations résumées dans ce film documentaire « Congo ya sika ».

Une soirée inoubliable, le 22 décembre dans la salle Magic de Hilton Hôtel. Riche en couleur et comblée d’ enthousiasme. Devant un parterre d’invités, Madame Bibiche Kabengele, très détendue, a été invitée sous les ovations frénétiques de l’assistance à prendre la parole pour son allocution. Émue, la chargée des relations publiques du chef de l’État a expliqué, sans détours aucun, les raisons de sa démarche.

D’abord, Bibiche Kabengele a rendu un vibrant hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi qui, d’après elle, au travers de ce film documentaire, est entrain de concrétiser sa vision sur le pays. « Cette vision se basant sur le développement de l’Homme RD Congolais et la modernisation de la République démocratique du Congo se trouve être l’inspiration de notre campagne de vulgarisation dénommée: « renaissance du géant », a-t-elle indiqué.

La diffusion du film documentaire dénommée « Congo ya sika », a renchéri Bibiche Kabengele, constitue le go de cette campagne de vulgarisation dont la première action fut initiée à Bruxelles en octobre dernier lors d’une de ses missions.

Avant de signifier : « Ce projet la renaissance du géant, par son film documentaire Congo ya sika, se veut être le porte étendard des réalisations quant au premier quinquennat du Président Tshisekedi. La Renaissance du Géant nous emmènera partout où se trouve les communautés RD Congolaises afin de vulgariser les acquis à consolider. Les réalisations sont louables, les actions entamées sont d’un nombre impressionnant ».

Aussitôt fini avec son speech, la salle a été éblouie, plus d’une heure durant, par la projection du film documentaire réalisée par Monsieur Faustin Masolo, propriétaire de l’agence MHVK. Un moment échange s’en est suivi dans une ambiance bon enfant.

Il sied de noter que la campagne de vulgarisation dénommée « la renaissance du géant » est un projet émanant du Bureau des Relations Publiques du chef de l’Etat SEM Félix-Antoine Tshisekedi dans le but de présenter au public le contenu en ce qui concerne le premier quinquennat du Président de la République. Ce projet tire son essence d’un pays qui renaît de ses cendres, dit-elle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page