actualitépolitique

RDC : Malgré les vandalismes de l’opposition, la CENI poursuit avec la publication des résultats

Par Crispin Mutelembe 

Dans un communiqué publié, samedi 23 décembre 2023, dont une copie est parvenue à la rédaction de Congopresse.Net, la Commission Électorale Nationale Indépendante a été saisie par différentes sources suite au vandalisme et sabotage perpétrés par des candidats mal intentionnés lors du scrutin du 20 décembre 2023. 

Selon le communiqué, la Commission Électorale Nationale Indépendante annonce la poursuite de la publication des résultats du scrutin présidentiel.

« La CENI porte à la connaissance de toutes les parties prenantes au processus électoral en cours, particulièrement les candidats indépendants et ceux des partis ou regroupements politiques, qu’elle poursuit la publication des résultats déjà amorcée avec l’annonce des résultats du scrutin présidentiel pour les Congolais résidant à l’étranger. Pour ce faire, la Centrale Electorale procède actuellement au ramassage du matériel et à la compilation des résultats », peut-on lire dans ce communiqué.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) profite également de cette occasion pour exprimer sa gratitude envers la population congolaise pour sa bienveillance.

« La CENI saisit cette opportunité pour remercier et féliciter la population congolaise pour son sens élevé de patriotisme, sa vigilance et sa patience, ainsi que son engagement sans faille pour la consolidation de la démocratie en République Démocratique du Congo », ajoute ce communiqué de la Commission Électorale Nationale Indépendante nationale (CENI).

Il est également important de noter que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a entamé, ce vendredi 22 décembre 2023, le premier dépouillement des résultats de la diaspora comprenant les pays tels que la Belgique, le Canada, la France, les États-Unis et l’Afrique du Sud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page