You are here
Home > actualité > «En RDC, il faut des consultations permanentes », (Tribune)

«En RDC, il faut des consultations permanentes », (Tribune)

Après le lancement des consultations initiées par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, les acteurs politiques ne cessent d’émettre leurs avis. Le président fédéral de l’APC/Haut Katanga, Christian Mbelu Kabala souhaite des consultations permanentes dans une tribune confiée à notre rédaction.

Le changement dans notre pays est avant tout le fruit de l’apport de tout un chacun. Il est impérieux que chacun de nous se questionne sérieusement sur son apport à l’édification du pays.

Je propose une idée qui créerait l’indépendance économique dans notre pays RDC. Il s’agit de la création d’une banque de réserve en carats de diamant et en lingots d’or monétaire.

Cette banque de stockage contribuerait largement à la stabilisation de l’économie nationale et pourrait devenir une référence mondiale en réserves bien connue et visible. Son évaluation en monnaie pourrait soutenir la politique monétaire et budgétaire en cas de crise économique.

Au-delà des crises politico-sociales, nous avons également des crises psychologiques … D’où nécessite une nouvelle trajectoire qui mènera le Congo vers l’unité, la paix, la concorde et une économie indépendante.

 

Christian Mbelu

President fédéral de l’APC / Haut Katanga

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 − 13 =


Top