You are here
Home > actualité > Me Jonathan Eloho: « Les consultations du président Félix Tshisekedi pêchent par leur défaut d’inclusivité générationnelle »

Me Jonathan Eloho: « Les consultations du président Félix Tshisekedi pêchent par leur défaut d’inclusivité générationnelle »

D’après le président du Collectif Kongolais Debout, maître Jonathan Eloho, les consultations initiées par le président Félix Tshisekedi pèchent à cause d’un caractère generationnelle. C’est ce qu’il a mentionné dans un message parvenu à notre rédaction ce vendredi 13 Novembre.

Il suggère que les jeunes soient également bien représentés dans tous les domaines au lieu de privilégier ceux qui ont plus de 30 ans d’âges. « 65% de la population etant âgée de moins de 30 ans, comment explique-t-on que lors des consultations, cette tranche générationnelle ne soit quasiment pas représentée ? Même dans les domaines où ils excellent comme la musique ou le cinéma (ou la comédie). ils sont systématiquement exclus. Un INNOSS’B ou un ALESH sont moins légitime que Manda Chante ou Esobe dont l’engagement citoyen ou politique est à néant? », s’interroge-t-il.

Et ce, après avoir fait une observation selon laquelle depuis le début des consultations, plus les personnes âgées ont rencontré Félix Tshisekedi au palais de la nation à Kinshasa.
« Le Président doit prendre en compte l’évolution démographique de la population et surtout tendre l’oreille a la vraie majorité au risque de consacrée la GERONTOCRATIE comme mode de gestion de la chose et de l’opinion publique », a-t-il ajouté.

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 − 2 =


Top