actualitésocieté

EPST : report des épreuves de TENAFEP et EXETAT

Par Bendhy Ditu

Cette annonce a été faite dans un communiqué signé le lundi 20 juin 2022. Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a évoqué « le problème de transport aérien pour ce qui est l’acheminement des malles contenant les items » pour expliquer sa décision.

« Par communiqué officiel n°004/2022 du 20 juin 2022, ayant pour objet le réaménagement du calendrier des évaluations certificatives de l’année scolaire 2021-2022, le professeur Tony Mwaba Kazadi porte à la connaissance des parents d’élèves, des gestionnaires scolaires, chefs d’établissements scolaires et des élèves que suite à des contraintes liées au transport aérien, le calendrier des évaluations certificatives est réaménagé ».

Initialement prévu le 23 juin, le Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP) est donc reprogrammé du mardi 5 au mercredi 6 juillet. Cependant, le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOP) pour les finalistes de l’éducation de base (7è et 8ème) est reprogrammé du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022 et la session ordinaire de l’examen d’État qui était initialement prévu du 11 au 14 juillet est repoussé du 18 au 21 juillet.

D’après le numéro 1 de l’EPST, le réaménagement du calendrier des évaluations certificatives n’affecte en rien le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire dont la date de clôture de l’année scolaire reste maintenue au mardi 19 juillet 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Bouton retour en haut de la page