actualitésocieté

Éruption volcanique de Nyiragongo : La République du Congo apporte 84 tonnes des vivres comme soutien aux sinistrés de Goma

Par Hubert kalamba

 

Pour soutenir la population de l’Est de la RDC, la représentante personnelle du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, la ministre des Affaires sociales et actions humanitaires du Congo-Brazzaville, Irène Marie-Cécile MBOUKOU a apporté 84 tonnes des vivres destinés aux sinistrés victimes de l’éruption du volcan de Nyiragongo le dimanche 20 juin dernier à Goma.

Ce don du président Sassou, été acheminé dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu par un avion-cargo affrété par le gouvernement du Congo-Brazzaville, réceptionné par le directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, Olivier Mondonge et le conseiller spécial du chef de l’État chargé de la couverture maladie universelle Dr Roger Kamba à l’aéroport de Goma.
« La République du Congo et la République Démocratique du Congo sont des pays frères ; ce qui touche à l’un affecte l’autre », a-t-elle déclaré.

Les deux hauts cadres du cabinet du président Félix Tshisekedi susnommé, présents à Goma dans le cadre de sa tournée humanitaire et sécuritaire ont exprimé leur gratitude au président du Congo pour la manifestation de sa solidarité envers le peuple frère de la RDC.

Le président Denis Sassou a voulu, par ce geste, soutenir son homologue et frère Félix Tshisekedi.

En dehors de ce pays voisin, quelques partenaires de la RDC ont également posé des gestes de solidarité pour soutenir cette population victime de l’éruption volcanique notamment les USA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page