actualitésocieté

EPST   : Environ 700.000 élèves sont attendus pour les épreuves de hors-session de l’Exetat

Par Hubert kalamba

Les épreuves de hors-session de l’examan d’Etat édition 2020-2021 se pointe à l’horizon, environ sept mille élèves finalistes sont attendus aux épreuves sur toute l’étendue du territoire national.

Au cours d’une visite du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba ce samedi 18 juin 2021, aux installations de l’inspection générale dudit ministère, l’inspecteur général à l’EPST Jacques Odia a révélé au ministre le nombre de sept mille candidats qui prendront part.

La visite du ministre était de rendre compte sur l’évolution globale des travaux préparatoires des épreuves hors-session de l’examan d’Etat.

L’inspecteur général de l’Epst a rassuré le ministre de sécuriser les items avant l’ouverture officielle des malles. « L’étape en cours est celle de la mise en malle des items qui doivent arriver à dans tous les centres au plus tard le 25 juin prochain » a-t-il dit

Pour mettre en pratique l’argument de l’inspecteur, le ministre de l’Espt a déclaré que « tout est presque fin prêt pour l’organisation 12 juillet 2021 des épreuves hors-session édition 2020-2021. Cette date sera maintenue. Tout les moyens sont mis à la disposition de l’inspection générale pour que ces épreuves n’acussent aucun retard. »

Le travail abattu à l’inspection générale de l’EPST, le ministre Tony Mwaba a salué les efforts fournis par une équipe de cent cinquante personnes constituée des hommes et femmes dévoués, qui élabore, imprime et emballe les items destinés à la tenue de ces épreuves.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page