actualitésport

Foot : Que retenir de la RDC pendant le stage d’Abou Dhabi ?

Par Exaucé Mwano

Comme prévu du 02 au 11 janvier 2024, le stage et les préparatifs de la RDC avant la CAN Côte d’Ivoire 2023, les léopards ont effectué leur stage à Abou Dhabi où il y a eu des séances concentrées d’entraînement avec tous les joueurs sélectionnés, soit 24 léopards sélectionnés par le manager congolais Sébastien Desabre.

Mais aussi deux rencontres amicales ont été au rendez-vous, la première avec les Palancas Negras d’Angola le 06 janvier dernier à Dubaï précisément à Shabab Al Ahli Stadium où ils se sont quittés dos à dos (0-0).

Après cette première rencontre, les léopards ont été retournés à Abou Dhabi aux Emirates Arabes Unis qui était leur lieu de stage pour poursuivre leurs préparatifs et affronter les étalons du Burkina Faso le 10 janvier dernier pour leur deuxième rencontre amicale où ils ont perdu par deux buts à un (2-1).

Cependant, les léopards n’ont pas arraché même une petite victoire pendant leur stage, et cela relève qu’à chaque fois qu’ils jouent les matches amicaux avant une compétition, ne font pas des bons résultats mais en arrivant à la compétition tout s’arrange.

De ce fait, chaque jour n’est pas dimanche, il faudrait au sélectionneur national Sébastien Desabre d’arranger toutes les erreurs dénichées pendant ce moment de stage pour se garantir d’une performance XXL de la sélection avant de matcher la Zambie, le Maroc et la Tanzanie à la phase des groupes de cette 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Au cours de ce stage, il y a eu aussi une mauvaise nouvelle pour un léopard qui était avec l’effectif à a Abou Dhabi aux Emirates Arabes Unis, Edo Kayembe qui serait remplacé suite à sa blessure par Omenuke Mfulu.

Il sied de noter que les léopards prennent la direction de la Côte d’Ivoire précisément à San Pedro où ils seront logés dans le groupe F aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Mais avant tout, ils ont une dernière et petite séance d’entraînement ce jeudi 11 janvier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page