actualitépolitique

Fraude électorale : « Si les preuves apportées se présentent avérées, au nom de mon honneur, je démissionnerais » (Augustin Kabuya)

Par Egide Ombum

Dans un communiqué publié, samedi 06 janvier 2024, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya promet de démissionner si l’on arrive à prouver qu’il est impliqué dans la fraude électorale.

« En rapport avec ces propos délictueux, je lance un défi à quiconque d’apporter la preuve aux autorités électorales ou judiciaires que j’ai été auteur des actes de perturbations du processus par bourrage d’urnes ou autres ; d’en préciser les lieus et le temps et ce endéans 72 heures. Si les preuves apportées se présentent avérées, au nom de mon honneur, de la dignité de mon parti et du combat de nos Pères fondateurs, je démissionnerais », a-t-il écrit dans ce communiqué.

Tout en soutenant la démarche de la CENI visant à invalider certains candidats pour fraude électorale, Augustin Kabuya appelle la justice à mettre la main sur ceux qui tentent de discréditer e travail.

« Cependant, je prie les institutions judiciaires de se saisir d’office quant aux diverses allégations diffamatoires et calomnieuses qui circulent dans les réseaux socio-numériques contre ma personne et allant dans le sens de discréditer le travail remarquablement abattu par la CENI », a-t-il fait savoir.

Notons que au total 82 Candidats députés nationaux et provinciaux ont été invalidés, samedi, par la CENI pour fraude électorale, corruption, bourrages d’urnes, détention illicite des DEV.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page