actualitésocieté

Haut-Katanga: ouverture ce mardi du forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais

Par Giscard Havril

Sous l’initiative de l’archevêque de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, les travaux de ce forum qui a pour thème: « frères et sœurs un jour, frères et sœurs pour toujours » ont ouvert ce mardi 17 mai, au Centre pastoral Monseigneur Jean-Pierre Tafunga, et se tiendront jusqu’au 19 mai, affirme les sources proches de l’organisation.

Des témoignages sur place signalent la présence du leader de Ensemble pour la République, l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi à l’ouverture de ce forum. Plusieurs autres personnalités, filles et fils katangais, de l’ancien tout comme du nouveau régime prennent part à ces assises, affirme-t-on.

En dehors du pays pour un rendez-vous médical en Afrique du Sud, Joseph Kabila est l’un des absents à l’ouverture de celui-ci. Mais avant de quitter Kinshasa, il a apporté sa contribution avec 7 vaches à ce forum, un symbole marquant son attachement à la terre de ses ancêtres. Ce, après avoir longuement échangé, au téléphone, avec le prélat catholique initiateur de cette rencontre. Il est probable qu’il participe à la clôture de ce forum.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page