You are here
Home > actualité > Insécurité à Beni: « il est probable que le fond alloué aux opérations soit détourner au plus haut niveau », (Saidi Balikwisha)

Insécurité à Beni: « il est probable que le fond alloué aux opérations soit détourner au plus haut niveau », (Saidi Balikwisha)

La situation sécuritaire dans la région de Beni reste préoccupante. 4 personnes ont été tuées en localité d’Eringeti 60 km de Beni la nuit de mardi au mercredi 13 mai 2020. les auteurs présumés sont des rebelles Ougandais de l’ADF selon les sources de la société civile.

Dans une déclaration rendu public ce mercredi, le député provincial élu du territoire de Beni, Saidi Balikwisha a dénoncé un probable détournement des fonds alloués aux opérations Sokola1, la plus grande opération militaire en cours dans la région en proie à l’insécurité depuis une décennie.

Pour cet élu, certains collaborateurs du chef de l’État auraient afficher une mauvaise volonté à pacifier la région de Beni. L’honorable Saidi Balikwisha appel le gouverneur de province à tout mettre en œuvre pour que les militaires engagé dans les opérations Sokola1 grand nord soient placé dans des conditions acceptables.

Pour le porte parole des opérations Sokola1 grand grand nord, rien ne manque à l’armée et tout est mis en œuvre pour que Beni soit pacifié. Lieutenant Antony Mwaluchai appel l’honorable Saidi Balikwisha à approcher l’armée au lieu de faire des déclarations sur les médias, lesquelles déclaration sont de nature à démoraliser les troupes au front.

 

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 ⁄ 1 =


Top