actualitépolitique

Installation du bureau du regroupement politique et électoral AE : Jean Claude Masangu de l’ECO rafle les responsabilités

Par Samuel Nagwedji

Accompagné des militants de son parti, le président national de l’ECO, Jean Claude Masangu a raflé les responsabilités au sein du regroupement politique et électoral Alliance et action pour l’État de droit (AE), ce vendredi 16 juin, au cours d’une cérémonie dans la salle Famatima, à Kinshasa.

Le regroupement politique et électoral AE a vu le jour sous l’égide de la détermination de ses sociétaires en vue de défendre la souveraineté de la République démocratique du Congo contre les stratégies hégémoniques.

L’Alliance et Action pour l’État de droit qui regroupe plus d’une cinquantaine de partis politiques a procédé, ce même vendredi, à la présentation des différents bureaux de cette plateforme politique.

Cette activité a mis en exergue plusieurs figures et leaders politiques parmi lesquels : Jean Claude Masangu Mulongo, Lembert Mende Omalanga, Steve Mbikayi et autres.

Au cours de cette cérémonie, trois membres du parti politique ECO ont été choisis pour conduire cette plateforme. Il s’agit du président national Jean Claude Masangu Mulongo, désigné conseiller stratégique et technicien en matière d’économie de l’AE ; Maman Caty, cadre à ECO, a été désigné troisième vice présidente de ligue de femme et le SG en charge de la jeunesse, Damien Fwala, deuxième vice président de la ligue des jeunes de A.E communément appelé « La capitale ».

Répondant aux question des professionnels des médias, la troisième vice présidente de A.E, et cadre à l’ECO, Madame Caty a indiqué que c’est une grande joie pour son parti politique ECO de faire partir du regroupement politique AE.

« Je suis dans la grande joie, car je suis autour des femmes fortes. Je connais bien la présidente, c’est une députée nationale qui a eu à travailler avec moi, je connais bien sa valeur et je crois que nous allons apporter d’abord ce qui est de nous en tant que femme, qu’il ait le développement éducatrice. Nous allons tout donner pour que ce regroupement puisse faire un grand travail et être au service de la population et nous somme là pour donner un second mandat au président de la République, Félix Tshisekedi, pour qu’il réalise de ce qu’il n’a pas pu durant son premier mandat. J’appelle toutes les femmes du territoire national de venir adhérer au sein de l’ECO, car à travers ce parti politique, nous allons faire les choses autrement », a-t-elle dit.

De son côté, le nouveau vice président de la ligue des jeunes de A.E communément, Damien Fwala a rendu hommage aux autorités de ce regroupement pour la confiance lui accordée.

« Je remercie notre président national, Jean Claude Masangu Mulongo, qui a compris que la jeunesse doit être au centre de tout et il emménage tous les efforts possible pour le rendre palpable. Nous saluons également la vision de notre chef de l’État qui veut mettre la jeunesse au centre toute chose pour le développement du pays. Nous sommes déterminés à donner les meilleurs de nous-même pour atteindre l’objectif de sa vision », a-t-il dit aux journalistes.

En Outre, le secrétaire national de la ligue des jeunes de l’ECO, Damien Fwala a invité la jeunesse congolaise à intégrer la vie politique active, pour prendre la relève, car la jeunesse est l’avenir de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page