actualitépolitique

Jean Claude Masangu Mulongo n’a jamais signé la charte de l’Union Sacrée (communication d’ECO)

Par Pi Tiem's

La cellule de communication du parti politique Engagement pour le Congo (ECO) a démenti ce jeudi 8 juin, les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux autour de la signature de la charte de l’Union Sacrée.

Dans sa communication, ECO éclaire l’opinion en rassurant que son président national n’a jamais signé la charte de l’Union Sacrée de la Nation.

« La Cellule de communication du Parti politique Engagement pour le Congo ( ECO ), tient à informer l’opinion tant national qu’internationale, que le président national, Jean Claude Masangu Mulongo n’a jamais signé la charte de l’Union Sacrée de la Nation », peut-on lire dans ce communiqué.

L’Engagement pour le Congo ( ECO ) rappelle aussi que son président a par contre signé la charte du regroupement politique Alliance et Action pour l’État de droit (AE) en sigle, samedi 03 juin 2023. C’était au cours d’une rencontre politique qui a occasionné la mise en place d’une cinquantaine des partis et personnalités politiques.

La représentation politique était marqué par le CCU de Lambert Mende, UFF de Constantin Mbengele, le PT de Steve Mbikayi, le Républicain de Marie Claire Kengo, ÉCO de Jean Claude Masangu, Congo Star de Marie Ange Lukiana, NAD d’Athanase Matenda pour ne citer que ceux-là.

Pour rappel, c’est depuis le 29 avril 2023 que l’Engagement pour le Congo a décidé de s’adhérer à l’Alliance et action pour l’État de droit qui est un nouveau regroupement politique créé pour la réélection de Félix Tshisekedi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page