actualitésocieté

Justice : arrêté après avoir infiltré une réunion des élus nationaux du Mai-ndombe, Patrick Andaome a été relâché

Par Orman Bola

 

Le jeune Patrick Andaome détenu à la Légion Nationale d’Intervention (LNI) depuis le samedi dernier, a été libéré ce mercredi 7 juillet 2021 à Kinshasa.
Et ce, grâce à l’intervention de ces mêmes élus qui lui ont pardonné.

Ce jeune de Mai-ndombe a été arrêté après avoir pris part « frauduleusement » à une réunion privée du caucus des députés de la province du Mai-ndombe. En infiltrant cette rencontre, il a filmé la rencontre de ces parlementaires tout en enregistrant leurs conversations sans permission. Surpris, ce dernier ne s’est pas bien comporté devant ses députés ,qui lui avaient demandé de leur donner le mobile de son acte ainsi que le nom de son commanditaire mais sans succès. C’est ainsi que ces députés l’avaient livré à la police.

Après sa libération, Patrick Andaome a reconnu sa faute et demandé pardon à « ses aînés » de la province du Mai-ndombe.

« Je présente mes excuses à nos députés. J’étais allé à cette réunion pour rencontrer un député et éventuellement d’autres députés pour une demande des moyens financiers dans le cadre du projet d’enregistrement d’une chanson qui appelle à la solidarité et l’unité dans notre province. Arrivé sur place, j’ai commencé à les filmer sans autorisation » ,a expliqué Patrick Andaome.

Et d’ajouter :  » Je leur ai dit que j’étais un journaliste d’investigation, une quantité que je n’ai pas. En plus de cela,mon hatitude envers eux n’était pas bonne. Je leur présente mes sincères excuses en mon nom propre et au nom des tous les jeunes qui les ont insulté sur les réseaux sociaux suite à ce dossier »

Patrick Andaome est un jeune qui passe souvent dans certains médias de Kinshasa pour parler de la province du Mai-ndombe. Certes sa libération a été obtenue grâce à l’intervention de plusieurs députés nationaux du Mai-ndombe mais surtout suite à l’implication de l’élu de Bolobo, le député national Willy Bolio.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page