actualitésocieté

Kananga : Un homme meurt foudroyé et plus de 20 maisons s’écroulent à la suite d’une pluie torrentielle

Par Moïse kashala

Des dégâts humains et matériels ont été enregistrés à Kananga au Kasaï Central , à la suite d’une pluie battante , la nuit du jeudi à ce vendredi 21 avril 2023.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par une foudre dans la commune de Kananga , précisément dans la localité Muamba Malole ( Bakole ) , quartier Plateau , renseigne le chef de ce quartier à Congopresse.net

Ce jeune homme d’après lui, s’appelle André Betu. Cette autorité municipale fait également savoir que plusieurs maiso

ns et édifices ont été écroulés pendant cette pluie.

« Un petit bilan ce matin après la pluie : une personne morte par foudre dans la localité Muamba Malole ( Bakole ) , un mur d’une maison s’est écroulé sur une famille dans la localité Bikuku Central , tous dans un état critique on prie Dieu pour leur guérison , plusieurs dégâts matériels causés par la pluie . Je suis sur terrain présentement pour tout découvrir . Toutes mes localités sont touchées. « , nous informe Jean Kanku.

Le constat sur l’ensemble de la ville est alarmant , car plus de 20 maisons et immeubles sont par terre , à la suite de cette pluie. En attendant le bilan qui sera donné officiellement par les autorités compétentes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page