actualitépolitique

Kasaï Central : John Kabeya à Kananga pour la prise des fonctions

Par Moïse Kashala

Le gouverneur élu de la province du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, est arrivé dimanche 19 juin à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, afin de prendre ses fonctions.

Élu le 6 mai dernier gouverneur de province, avec 22 voix, le nouveau chef de l’exécutif a été accueilli à l’aéroport national de Kananga par les partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, les autorités politico-administratives, sécuritaires ainsi que les autorités traditionnelles.

John Kabeya a, à cette occasion, remercié la population qui se sont mobilisées pendant une semaine pour lui réserver un accueil chaleureux. Selon lui, cette dernière a montré sa joie et sa volonté de l’accompagner.

Ce dernier a annoncé une série de consultations dès ce lundi 20 juin, avec toutes les couches de la population en vue d’engager le débat sur le développement du Kasaï Central.

« Souvent, il y a toujours des critiques par certaines couches qui disent que nous ne sommes pas associés à tout ce que le pouvoir est en train de faire. Aujourd’hui, mon pouvoir n’est pas un pouvoir d’un simple de John Kabeya comme gouverneur, mais c’est un pouvoir du peuple », a-t- il expliqué.

Et à lui d’ajouter : « C’est la façon d’associer la population, associer ce peuple à la gestion de la province, pour que chacun amène ses idées pour voir comment sortir notre province dans cette situation qu’elle traverse. Car, nous savons que notre province traverse un moment très complexe et ça demande le concours de tout le monde », a-t-il  déclaré.

Il sied de signaler que John Kabeya est accompagné du boxeur Martin Bakole, pour l’étude du milieu afin d’ouvrir l’école de sports à Kananga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


Bouton retour en haut de la page