actualité

Kasaï Oriental : À 5 jours de la fermeture des BRTC, juste une seule candidature indépendante enregistrée

Par Sosthène Ciyamba

À 5 jours de la fin des opérations de réception et traitement des candidatures pour la législative nationale sur toute l’étendue de la RDC, les activités dans les BRTC se déroulent tant bien que mal au Kasaï Oriental avec une seule candidature Indépendante déposée depuis le début. C’est ce qu’a révélé le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI dans le Kasaï Oriental dans une interview accordée à congopresse.net, ce mardi 11 juillet 2023.

Anaclet Mbuyi demande aux prétendants candidats indépendants ainsi que ceux des partis et regroupements politiques de déposer leurs dossiers de candidature avant la fin des opérations.

 » Ça se déroule tant bien que mal, ce que nous tenons à rassurer à l’intention de tous ceux qui prétendent être candidat, les membres indépendants et des partis ou regroupements politiques de faire diligence pour déposer leurs dossiers au bureau de réception et traitement des candidatures, parce que nous constatons que ça se passe timidement jusqu’à l’heure où nous sentons que les gens ne suivent pas le calendrier « , a déclaré Anaclet Mbuyi.

À la question de l’ajout des jours supplémentaires au délai prévu, Anaclet Mbuyi a tenu à rassurer « qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé « , en attendant les orientations de la direction nationale de la CENI.

Signalons que les bureaux de réception et traitement des candidatures ont été ouverts, le lundi 26 juin 2023, par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima, et doivent être fermés, le 15 juillet prochain, suivant le délai de 20 jours accordé à ces opérations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page