actualitésocieté

Kasaï : Pascal Tshuinza fixe l’opinion sur sa récente sortie médiatique

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

La récente sortie médiatique sur la santé politique de la province du Kasaï de Pascal Tshiunza, membre de l’ASBL Alliance des Démocrates Fatshistes (Adefat) est au coeur de beaucoup de polémiques sur la toile voire même dans sa famille politique.

Certes, dans la dite sortie médiatique, Pascal Tshiunza avait critiqué négativement la gestion du gouverneur de province Dieudonné Pieme Tut Kot ainsi que du président de l’organe délibérant du Kasaï Aloïs Mushitu Ngenge d’une gestion nulle et pathétique tout en présentant Benjamin Muzeka comme l’unique candidat de leur parti politique qui équivaut pour l’avancement de la province du Kasaï.

« Le gouverneur de province a transformé l’Assemblée provinciale en sa chambre à coucher. Le président de l’Assemblée lui aussi a donné de passe en or à l’exécutif provincial pour que rien ne marche en province. Bref, ils déméritent la confiance de la population Kasaïenne. Et la candidature d’Aloïs Mushitu Ngenge aux élections législatives nationales fâche l’ASBL Adefat », peut-on retenir de cette sortie médiatique qui a été relayée sur plusieurs chaînes locales et même sur les réseaux sociaux.

Notons que ces propos sont digérés par beaucoup dans la province voire même sa famille politique ainsi que le candidat Benjamin Muzeka que lui même Pascal Tshiunza avait soutenu.

Dans un entretien avec CongopresseNet, ce jeudi 05 octobre 2023, Pascal Tshiunza précise que les propos tenus lors de sa récente sortie médiatique ne concernaient que lui seul. Il indique qu’il n’a pas été mandaté ni par son parti politique Veritas, ni par son ASBL Adefat, ni moins encore par leur candidat à la course, Benjamin Muzeka

« La constitution de la République Démocratique du Congo a offert à tout individu la liberté d’expression dans le respect des normes et dignité de tout un chacun. Jouissant de cette liberté, j’avais critiqué la gouvernance de nos leaders politiques. Je n’étais pas mandaté ni par mon candidat Benjamin Muzeka, qui du reste je retiens qu’il entretient des relations biologiques étroites avec le patron de l’organe délibérant du Kasaï Aloïs Mushitu Ngenge. Je n’étais moins encore mandaté par notre parti. Je l’ai fait étant que citoyen congolais de père et de mère. Les gens doivent cesser de tourner la flèche », a martelé Pascal Tshiunza.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page