actualitésocieté

Kinshasa : « La commune de Lemba est en train de disparaitre. Nous devons tous nous impliquer pour bâtir notre commune » (Me Mike Mutubi)

Par Egide Ombum

En sa qualité de notable et leader d’opinion de la commune de Lemba, Me Mike Mutubi a pris part active à la tribune d’expression organisée, ce dimanche 25 février 2024, au centre culturel de Lemba, à Kinshasa.

Au terme de cette activité, Me Mike Mutubi a salué cette initiative du conseil communal de la jeunesse de Lemba qui a permis à la population d’échanger directement avec les nouveaux élus de leur municipalité sur leurs difficultés sociales.

« Notre joie est immense. Nous avons songé d’organiser cette activité dans le cadre de rapprocher le public avec les élus pour répondre aux questions qui secouent la commune de Lemba. Actuellement, la commune est en train de disparaitre à cause de manque de ce rapprochement. Nous avons de commun accord convenu que nous devons tous nous impliquer davantage pour bâtir notre commune », a déclaré Me Mike Mutubi devant la presse, avant de souligner que les responsabilités sont partagées entre les gouvernants et les gouvernés.

Par ailleurs, Me Mike Mutubi s’est montré optimiste quand aux défis à relever tout en affirmant : « Lemba ne tombera jamais ! »

Et d’ajouter : « Je suis convaincu parce que moi-même je suis un modèle. J’ai formé autant de jeunes, autant des ministres, autant d’autorités étatiques et privées. Et je sais qu’au travers du leadership que nous allons engagé, nous allons convaincre tous ceux qui ont la signature afin qu’ils puissent nous accompagner davantage et que la commune de Lemba puisse rayonner ».

Notons que Me Mike Mutubi est juriste de formation, encadreur des jeunes surtout dans le domaine sportif et leader d’opinion natif de Lemba. Me Mike Mutubi n’a pas manqué de rendre hommage au bourgmestre de Lemba, M. Fulgence pour son engagement citoyen, ainsi qu’au le Chef de l’État pour son implication dans la lutte contre les anti valeurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page