actualitépolitique

Kinshasa: La marche du Comité laïc de coordination (CLC) prend fin au niveau de l’échangeur de Limete, aucun incident grave signalé

Le comité laïc de coordination a appelé à une marche ce dimanche 19 Juillet 2020, contre Ronsard Malonda à la tête de la CENI tout exigeant également les reformes au niveau de cette institution d’appuis à la démocratie.

Plusieurs congolais ont pris part à cette manifestation, les uns sont venus du côté de la commune de Kasa Vubu, alors que la police a entouré le Palais du peuple, ces manifestants ont envahi le boulevard Lumumba en direction de Limete où ils ont chuté au niveau de l’échangeur de Limete en croisant une autre foule provenant de la Tshangu ainsi que de Lemba et Matete, laquelle avait été dispersée juste au Niveau de pont Matete mais quelques manifestants ont franchi l’échangeur de Limete sans auncun incident majeur.

Alors que le point de chute prévu était au niveau de l’esplanade situé en face du stade des Martyrs, la direction a changé par compromis avec la police a signalé quelques organisateurs de cette manifestation.

Parmi les manifestants remarqués sur le lieu, il ya quelques centaines de jeunes du Comité laïc de coordination (CLC), ceux de la Lucha et Filimbi ainsi que les militants de la plateforme Congolais debout de Sindika Dokolo.

Cette manifestation vient juste après celles organisées par Lamuka le 13 Juillet et l’Udps le 09 Juillet 2020, pour dire non à Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante.

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page