actualitésocieté

Kinshasa : le PRP Sensibilise les jeunes sportives sur la protection contre la covid_19 à Matete

Par Victor Mboya

Le Parti de la Révolution Populaire (PRP), a sensibilisé les jeunes de la commune de Matete sur la Covid-19 le mardi 20 Juillet dernier. Il s’agit principalement de jeunes hommes des sportifs qui ont bénéficié de cette sensibilisation relative aux mesures contre le coronavirus en RDC.

Après avoir demandez aux participants des s’inclunes pour une munite de sillence face à l’immense personnalite du prelat dufunt Mosengwo que le PRP respect et remerci d’avoir servi les peuples Congolais;

« La population Congolaise a besoin du développement. Construisons nos routes secondaires, pour relier nos communes, quartiers, et provinces. Construisons les routes à dessertes agricoles et votons des lois du développement Socio – économique afin de léguer ce pays de Lumumba, Kasa Vubu … à une génération future responsable » a dit Nseka Stephea Serge , Secretaire Executif National en Charge des Relations Exterieurs du Parti PRP.

Ce haut cadre du parti de Mze Laurent-Désiré Kabila s’oppose aux lois séparatistes en RDC.
 » Nous avons besoin de l’unité que des lois qui vont diviser notre pays. Soyons un et indivisible et soutenons notre President , le Président Félix Tshisekedi » , a-t-il dit.
Le secrétaire executif national en charge des relations extérieures de ce parti appelle au soutien du Président de la République.

Cette sensibilisation a été rendue possible grâce à l’ONG ACORDEPE de madame Safi et la Societe Robin Hood Group Constructions Sarl que dirige le président fédéral du PRP, le Président fédéral du PRP Angleterre précisément à Londre, Bienvenu Mesaalin . De sa part, Mme Safi Kazadi Yowa présidente de la Ligue des femmes du Parti Politique, Parti de la Revolution Populaire, a encouragé les jeunes de se proteger contre la Covid19 en portant les masques en tissu fabriqués sous l’initiative de la députée nationale Jaynet kabila.

La Presidente de la ligue des femmes du PRP, Safi Kazadi Yowa a demandé aux jeunes de faire les champs avec le maïs variété JKK981, pour lutter contre la famine dans ce pays disons « Zero Faim en RDC »,

D’après PRP il n’y aura pas la famine en RDC grâce à la semance de mais JKK981, doter gratuitement par l’ancien président de la République Démocratique du Congo , Joseph Kabila Kabangue qui est parmis les Grands agriculteurs.

Rappelons que après la commune de Matete , le PRP s’est rendu à Kikwiti ce 21 juillet 2021, toujours dans le cadre de lancement des activités champêtres et de sensibilisation contre la troisième vague de la Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 24 =


Bouton retour en haut de la page