actualitésocieté

Kinshasa : Ngobila invite l’ECIDé à organiser simplement un meeting au lieu d’une marche

Par Egide Ombum

Dans une correspondance adressée, ce mercredi 26 juillet, au secrétaire général de l’ECIDé, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila invite l’ECIDé à organiser simplement un meeting en lieu et place d’une marche.

« Je vous suggère de muer cette manifestation en un meeting au terrain Bouddha dans la commune de N’djili, en veillant au strict respect de l’ordre public et de bonnes mœurs », a écrit le gouverneur de Kinshasa.

Gentiny Ngobila justifie cette suggestion par les mesures prises le 30 septembre 2021 portant interdiction de l’organisation des manifestations publiques dans certaines zones de la ville de Kinshasa. Selon le gouverneur de Kinshasa, l’itinéraire donné par l’ECIDé va à l’encontre de ces dispositions. Par ailleurs, d’après l’itinéraire donné par l’ECIDé, la marche devait commencer au quartier 3 Masina, passant par le boulevard Lumumba (Pascal-Bitabe), pour chuter au terrain Bouddha où un meeting est prévu.

Notons que le parti politique ECIDé dirigé par l’opposant Martin Fayulu projette une marche de protestation pour ce samedi 26 juillet 2023. L’ECIDé compte protester contre le fichier électoral qui, selon lui, contiendrait des fictifs et beaucoup d’autres irrégularités, et ainsi exiger un deuxième audit externe de ce fichier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page